mercredi 1 octobre 2014

Les valises de protection Nanuk : Achetons québécois !

Les valises Nanuk


Je ne connaissais pas l'origine de ces valises qui portaient un nom apparenté à mon prénom, Nanuk tout comme Tayaout sont des noms d'origine Inouk, le singulier d’Inuits. Je les trouvais robustes et plus légères que celle dans lesquels je mettais mon matériel photo et vidéo. Et pour les curieux Nanuk signifient « ours polaire » et Tayaout signifie « rivière sauvage » dans la langue des Inuits.

Je les ai découvertes au hasard d'une visite dans une boutique de photographie montréalaise il y a plusieurs mois et elles sont pensées, moulées et fabriquée par l'entreprise Plasticase inc. située à Terrebonne… au Québec !

Plasticase : portfolio
Design : Michel Dallaire

Réputée de longue date…

Je vous relate une anecdote qui démontre mon attachement à cette entreprise d'ici… sans le savoir : en 1986, lors de mes études en design graphique… J'ai gagné au Pavillon des Arts (maintenant Omer DeSerres) un certificat cadeau avec lequel j'ai acheté un portfolio tout plastique au design harmonieux et dessiné par Michel Dallaire pour le compte de… et oui, Plasticase inc. ! Et beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis…



Plasticase : un investissement permanent… 

L'entreprise a investi plus de 10 millions de dollars pour la conception de la nouvelle gamme de valises de protection Nanuk. Plasticase travaille sur cette marque depuis 11 ans et les investissements sont dévolus à la fabrication des moules et au développement des concepts originaux dont les loquets de fermeture avec la norme ATA pour les cadenas optionnels. L'entreprise fabrique aussi d'autres types de caissons pour divers usages.

Je travaille sur les chantiers de construction et les conditions environnementales sont dures pour le matériel photo/vidéo et accessoires utilisés lors de mes mandats pour différents constructeurs et je suis content de pouvoir compter sur une entreprise de chez nous pour assurer la protection de mon matériel !


Nouveaux accessoires : Organisateurs de couvercles

Le designers du département de recherches et développement, toujours très actifs, ont créé des « organisateurs de couvercles» vraiment très bien fait. Les organisateurs de couvercles ont le même code que la valise auxquels ils sont destinés.

La qualité du produit est égale à ce qu'à toujours fait Plasticase, l'entreprise à la source du concept des valises de protection Nanuk.

Consultez la page du produit sur le site de NANUK





site officiel : Nanuk Cases - valises de protection

Page professionnelle Facebook : Nanuk Case




_____________________________________________________________



Collection des couleurs disponibles pour les différents formats de valises.
Collection des couleurs disponibles pour les différents formats des valises Nanuk.
Photo sur chantier de la valise Nanuk 935
Photo sur chantier de la valise Nanuk 935


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire